Communion

De la part de l'Abbé Alain le Marinel -

 

Du fait du confinement les modules de préparation à la Première Communion sont annulés.

En fonction des évènements, vous êtes invités à contacter la paroisse d' AVRANCHES.


Paroisse Saint-Aubert d'Avranches

33 Rue Saint-Gervais, 50300 Avranches

A l’intention des parents dont les enfants auraient dû vivre la première communion en juin 2020

Chers Parents, 

Du fait du confinement, les temps forts et les dimanches kt n’ont pu avoir lieu. Par ailleurs, une modification dans l’organisation était déjà prévue pour cette rentrée de septembre 2020.

De ce fait, comme votre enfant n’a pas pu avoir le nécessaire pour se préparer à sa première communion, nous désirons qu’il puisse vivre un nouveau parcours approfondi auquel nous lui demandons de participer.

Cette nouvelle organisation pour la préparation des enfants à la 1ère communion comportera :

 Les séances de catéchisme qui auront lieu aux heures habituelles. Cela ne change pas.

   6 modules de préparation à la première communion (3 sont obligatoires) qui auront lieu le dimanche à 10 heures (heure d’arrivée 9h45). Toutes les informations complémentaires et les dates de ses modules seront proposées dans un tableau qui sera accessible sur le site de la Paroisse . Les inscriptions se feront en ligne. Plusieurs dates seront proposées pour chacun des modules.   Par ailleurs, pour clôturer ce parcours, il sera proposé une journée de TEMPS FORT en abbaye : « la journée monastique ».

 Si la présence à ces modules a bien été respectée et après avis du Père LE MARINEL, votre enfant pourra recevoir l’Eucharistie pour la 1ère fois lors d’une messe dont la date sera choisie par vous. Sont exclues : La période du Carême, la fête de la Toussaint et les fêtes de Noël.

 Bien cordialement.  


Père Alain LE MARINEL